Clauses RGPD
La Ville de Bayonne, Responsable de traitement, traite vos données dans le cadre de l’organisation des manifestations culturelles et notamment pour la gestion de la billetterie associée. Ce traitement est nécessaire à l’exécution du contrat de vente de billets, afin d’assurer la prise en compte de votre réservation et l’accès à l’évènement concerné.
Vos données peuvent également être utilisées à des fins de communication spécifique, notamment pour vous informer des modifications éventuelles (horaires, accessibilités) liées aux billets achetés. Ce traitement repose sur l’intérêt légitime de la Ville de Bayonne afin d’assurer une bonne gestion des évènements et de vous prévenir en cas de changement impactant votre participation.
Les données obligatoires sont spécifiées comme telles et nécessaires à la gestion de la vente des places. Les données facultatives éventuellement demandées, vos coordonnées de contact, visent à vous tenir informé(e) des informations importantes relatives aux manifestations pour lesquelles vous avez souscrit un abonnement. Sauf à ce que vous manifestiez ci-dessous votre désaccord, vos coordonnées pourront également être utilisées à des fins de communication générale sur les activités des arènes.
Vos données sont traitées par le service en charge des arènes et les services de la mairie habilités à en connaitre, principalement le service financier.
Vos données sont conservées jusqu’à 1 an à compter de la fin de l’évènement à des fins de gestion des litiges et des réclamations. Les données financières sont quant à elles conservées 10 ans.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement et d’effacement de ses données dans les conditions prévues dans le règlement 2016/679 du 27 avril 2016. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant au délégué à la protection des données (DPO) de la ville à dpo@bayonne.fr ou par courrier au :
DPO de la mairie de Bayonne
1 Avenue du Maréchal Leclerc
64100 Bayonne
Vous devez accompagner votre demande de toute information permettant d’attester de votre identité. Vous disposez enfin du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle relativement aux traitements de données mis en œuvre tel qu’indiqué précédemment ainsi qu’à l’exercice de vos droits s’y rattachant. En France, il s’agit de la CNIL.